Simulation Finaprêts

Malgré quelques spéculations, ce début d’année 2016 s’inscrit dans la lignée de la fin 2015, marquée par des conditions de regroupement de crédits très attractives.

Actualité Finance

Le regroupement de crédits reste encore intéressant

Certes, le pourcentage que représentent les regroupements de crédits (immobilier, consommation) dans la production de nouveaux financements est en baisse depuis novembre 2015, selon la banque de France, mais avec les conditions actuelles de prêt, cette opération bancaire reste encore attractive.

En fait depuis quelques jours, l’ensemble des réseaux d’intermédiaires bancaires indiquent parvenir à négocier des conditions très favorables aux emprunteurs souhaitant faire un rachat de crédit immobilier.

De plus, les indicateurs n’évoluent pas et les taux d’intérêt restent toujours au plancher car, les conditions de refinancement restent aussi exceptionnelles pour les banques. De ce fait, la voie reste dégagée pour le rachat de prêts qui s’est taillé une belle part du marché aux cours des trois dernières années.

Rachat de prêts : les taux ont encore baissé en janvier 2016

Comme prévu, l’année 2016 débute par une baisse des taux d’emprunt sur l’ensemble des durées de remboursement et des profils emprunteurs pour la plupart des banques.

De légères baisses, entre 0,03 et 0,10 point de base. Une tendance qui concerne globalement l’ensemble du pays.

Selon certains spécialistes, ces conditions actuelles de financement devraient rester très attractives tout au long de l’année. De la politique d’injection massive de liquidité dans la zone Euro à la faiblesse de l’inflation en passant le niveau très bas des OAT 10 ans, plusieurs facteurs concourent au maintien des taux d’intérêt attractifs.

Par ailleurs, pour un rachat de crédit, il n’y a pas eu beaucoup de changements concernant les critères d’octroi. Ainsi, opter pour un intermédiaire bancaire, qualifié ayant plusieurs partenaires bancaires, permet d’obtenir un financement adapté à son profil et à son budget.


Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle