Simulation Finaprêts

Orientée à la baisse depuis quelques semaines, la tendance des taux d’intérêt des prêts immobiliers de cette fin d’année semble à la stabilité, même s’il y a eu quelques baisses sur les durées d’emprunt les plus courtes.

Actualité Budget

Stabilité des taux : les intermédiaires bancaires sont unanimes

Selon les différents baromètres des intermédiaires bancaires, les taux d’intérêt des financements immobiliers ont très peu évolué au cours des dernières semaines.

A savoir que ces professionnels établissent leurs statistiques en s’appuyant sur les barèmes qui leurs sont transmis par leurs partenaires bancaires.

Certes, il y a eu quelques mouvements, tant à la baisse qu’à la hausse, mais pour les intermédiaires bancaires, ceux-ci restent l’exception qui confirme la règle et ne proviennent que de rares banques souhaitant réajuster leurs taux.

De ce fait, après analyse des différentes statistiques bancaires, les intermédiaires bancaires sont unanimes : la tendance actuelle est bien orientée vers une relative stabilité des taux d’intérêt des crédits à l’habitat.

L’écart entre les taux se réduit

Au-delà de la stabilité des taux en cette fin d’année, les professionnels du secteur notent que l’écart entre les taux moyens et les taux mini se réduit considérablement par rapport à quelques mois auparavant.

Une tendance favorable aux emprunteurs et une preuve que les établissements prêteurs cherchent à assouplir leurs critères d’octroi pour rendre éligible à l’emprunt un maximum de Français.

En fait, il faut savoir que plus la différence entre le taux moyen proposé par les banques et le taux mini proposé aux bons projets est importante, plus les prêteurs deviennent sélectifs et chouchoutent les bons profils.

En cette fin d’année, la différence entre les taux est revenue dans la moyenne de 2014 et de 2013. Cependant, même si elles font moins de différence entre un bon et un excellent dossier, les banques restent toutefois très attentives à la qualité du projet et à la solvabilité de l’emprunteur


Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle